Aucun résultat trouvé pour Location Propriétés Abobo - Appartement | Jumia House

Aucun résultat trouvé!

Aucun résultat ne correspond à votre recherche!
Essayez un zoom arrière pour inclure plus de résultats en modifiant vos critères de recherche

Appartement Abobo

Abobo, commune conséquente d’Abidjan

Abobo est l’une des plus grandes communes d’Abidjan, située au nord de la métropole. Considérée comme périphérique, elle demeure une zone très peuplée de la ville avec 1,5 million d’habitants répartis sur une superficie de 9 000 hectares. Les populations qui vivent dans la commune sont issus d’une classe plutôt populaire. C’est une commune qui garde en elle les valeurs de la tradition à travers ses quatre villages Ebrié et ses quartiers habités très souvent par des pratiquants de la religion musulmane.

Elle regroupe plusieurs infrastructures nécessaires au développement : des écoles, des hôpitaux, et sa grande mairie située non loin du marché. Les transports en commun ont des prix assez bas au vu du faible coût de la vie dans la commune. Pour cela, on distingue les bgaka, les taxis communaux et les taxis intercommunaux. La sécurité à Abobo est en plein développement avec des agents de sécurité présents dans tous les quartiers de la commune afin de sécuriser les familles. Ces derniers mois, l’Etat s’applique à goudronner toutes les grandes rues et quartiers de la commune. Concernant l’immobilier, Abobo est une vaste commune qui regorge de nombreux terrains, maisons et appartements à louer ou à vendre.

  Appartement

Pourquoi louer un appartement à Abobo

Abobo reste une commune ou l’immobilier est très bon marché. Ses quartiers regorgent d’habitations que l’on appelle également “cours communes”, habitées par des familles nombreuses.

Il existe plusieurs types de bien à louer à Abobo. Cependant, les appartements sont plus rares que les maisons dans cette commune. Les appartements à louer à Abobo varient de 3 à 5 pièces. Les appartements ne sont toutefois pas très recherchés à Abobo, au vu des familles nombreuses, ce qui rend leur prix de location très attractif par rapport à des biens du même type dans des communes comme Cocody ou Marcory. Selon leur superficie et leur emplacement, les appartements à louer à Abobo auront des loyers s’élevant entre 30 000 et 80 000 francs par mois. Le montant de la caution fixé par les propriétaires est raisonnable; ils demandent le plus souvent 5 mois de caution.

 

Source photographies : Flickr
Votre Avis
Journal
Contactez-nous