Aucun résultat trouvé pour Location Propriétés Abobo - Local commercial | Jumia House

Aucun résultat trouvé!

Aucun résultat ne correspond à votre recherche!
Essayez un zoom arrière pour inclure plus de résultats en modifiant vos critères de recherche

Local commercial Abobo

Abobo, une commune vivante

Abobo est une grande commune d’Abidjan peuplée de 1,5 million d’habitants sur une superficie de 9000 hectares. Abobo est un réservoir de valeurs culturelles et religieuses. Chaque année, les 4 villages Ebriés gratifient la commune de leurs fêtes de générations. A des périodes fixées, les musulmans font aussi vibrer au rythme des différentes fêtes musulmanes. Abobo est une commune chaude et tout le temps animée, avec ses lieux d’ambiance populaire, ses maquis, et ses restaurants à l’air libre. Elle regroupe en son sein beaucoup d’infrastructures qui aident la population à ne pas vivre en marge du développement. Les écoles, les hôpitaux, les grandes gares, les pharmacies, le complexe sportif en construction relèvent de la beauté de la ville.

La commune est également bien desservie en transports en commun, avec des mini cars, des taxis communaux et intercommunaux, proposant des prix défiant toute concurrence.

La commune est peuplée à 70% par des malinkés commerçants appelés Djoulas. Leur présence a permis la prolifération des locaux commerciaux dans la commune ces dernières années. Dans tous les quartiers d’Abobo, vous pouvez trouver des locaux commerciaux à louer. Les locaux commerciaux s’arrachent comme des petits pains, ce qui fait que les particuliers ainsi que les promoteurs immobiliers s’attèlent à construire des biens destinés à la location.  

  Bureau Abobo

Les type de locaux commerciaux à louer à Abobo

On trouve différents types de locaux commerciaux à louer à Abobo. Tout d’abord on note des boutiques et des petits magasins, installés avant les carrefours, en bordure de routes et rue, au rez-de-chaussée des immeubles d’habitation. Des bureaux sont également installés dans les immeubles, et même dans certains appartements transformés de la sorte. Des grands marchés, contenant près de 10 000 locaux, ne cessent de sortir de terre dans la commune : Abobo compte en sein plus de 10 marchés et 3 centres commerciaux.

Les prix des locaux commerciaux à Abobo pour de la location varient entre 30 000 francs CFA et 300 000 francs CFA par mois, en plus du pas de porte qui est considéré comme la caution. Le mètre carré s’évalue à 5 000 francs environ.

 
Source photographies : Flickr
Votre Avis
Journal
Contactez-nous