176 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Abidjan - Local commercial | Jumia House

Bureau Abidjan

Abidjan, capitale économique de Côte d’Ivoire

Abidjan est la plus grande ville du pays. La capitale économique brille de mille couleurs car elle unit sur son territoire les étrangers venant de tous les pays voisins migrant en direction de la Côte d’Ivoire très souvent dans le but de s’investir pour faire des affaires. Abidjan est une ville favorable à la création d’entreprises. C’est précisément ce qui a incité les investisseurs nationaux et internationaux à susciter de nouvelles activités pour occuper les jeunes générations. Les promoteurs immobiliers ne sont pas restés en marge de la situation, face à cette évolution, on a vu naître de partout des locaux commerciaux de tout genre. Particuliers, promoteurs immobiliers ou gouvernement, chacun se met à l’œuvre afin de combler la demande qui reste insatisfaite. Les sociétés immobilières bâtissent des locaux commerciaux, des centres commerciaux et également des marchés dans les différentes communes d’Abidjan. L’Etat aussi s’investit en construisant des marchés modernes avec plus de 10 000 locaux à louer. Les particuliers essaient à leur tour de construire de petits locaux dans les quartiers dans les immeubles. A Abidjan, les locaux commerciaux les plus prisés sont les boutiques situées à chaque coin de rue des quartiers de la ville.

  Local commercial Abidjan

Dans quel type de local commercial investir à Abidjan ?

Abidjan regorge de plusieurs types de locaux commerciaux. Vous disposez des locaux à ciel ouvert qui correspondent à la restauration et vente de nourriture. En effet, les commerces de bouche et restauration sont des activités très rentables à Abidjan. Vous trouverez également des locaux pour investir dans le commerce de détail. On distingue plusieurs types de locaux commerciaux : les magasins donnant sur les rues vivantes d’Abidjan, des locaux dans les immeubles pour implanter son bureau, avec grandes baies vitrées. Par ailleurs, certains propriétaires de maisons et appartements transforment leurs biens à Cocody aux 2 Plateaux ou à Abobo par exemple en local commercial.

Les prix des locaux commerciaux à louer à Abidjan sont fixés au mètre carré et s’ajoute à cela un pas de porte qui prend la place de la caution. Selon les communes où vous dirigez votre choix, le prix du mètre carré pourra être compris entre 5 000 et 60 000 francs par mois, en fonction de l’emplacement et de l'usage du bien.

 

Votre Avis
Journal
Contactez-nous