634 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Abidjan - Maison | Jumia House

vente maison abidjan

Immobilier à Abidjan, une offre très variée

Situé au sud de la Côte d’ivoire, Abidjan est la capitale économique du pays. Avec une population de plus de six millions d’habitants, cette agglomération représente à elle seule 20% de la population totale du pays. La ville dispose d'un climat chaud et humide, ce qui rend sa vie agréable. Elle est divisée en deux parties : Abidjan Nord et Abidjan Sud, répartie en 10 communes sur une superficie de 2 119 km².

Appélée la perle des lagunes, Abidjan est une ville qui séduit par ses infrastructures construite aux normes internationales. On y trouve les meilleures stades du pays tels que les stades Robert Champroux et Felix Houphouet Boigny, le palais des sports, le palais de la culture etc.

Ville multiculturelle, elle dispose de plusieurs édifices religieux comme la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan et la grande mosquée du plateau.

L’accès aux quartiers d'Abidjan est facilité par les differents types de moyen de transports. Il s’agit notamment des taxis communaux et intercommunaux qui circulent dans tous les quartiers appuyés par les bus, bateau bus et les mini cars communément appelés ''gbakas''.

Abidjan est le carrefour de toutes les classes sociales avec des revenus mensuels divers. Vous trouverez l’immobilier bon marché selon le type de commodité, niveau de securité, proximité à certains centres commerciaux et pharmacies dans le quartier choisi.

Les quartiers d’Abobo, Attecoube, Yopougon, et Adjamé sont connus pour abriter  les habitations moins chers de la ville d’Abidjan. C’est ce qui explique la forte concentration de la population dans ces zones. Les communes plus prisées sont Cocody, Marcory, Plateau, et Koumassi.

Si vous manifestez le besoin d'acheter une maison en Côte d’Ivoire et que vous aimez une vie active, Abidjan est le cadre précis qui répondra à vos attentes.

De nombreuses maisons à vendre à Abidjan

maison a vendre a abidjan

Dans toutes les communes d’Abidjan on assiste à une forte transaction immobilière. Les communes de Cocody ou Marcory sont reputées pour heberger les personnes aux portefeuilles aisés. Ici, vous trouverez de grandes maisons et villas de standing élevés.

Cocody est une commune en extension où l’offre en terme de maisons et villas à vendre s’agrandit. La commune est divisée en quatre grandes parties dont la Riviera, Angré, Cocody Centre et 2 Plateaux.

La Riviera et les 2 Plateaux se distinguent par leurs cadres doux et paisible qui vous offrent un environnement au standards internationaux. Ce sont des  zones prisées par les expatriés.

Marcory est une commune à caractère résidentiel où vous trouverez une maison à vendre dans des quartiers comme Remblais et Zone 4. Ce sont des quartiers industriels qui logent plusieurs entreprises, les meilleurs cuisines d’ici et d’ailleurs et les plus belles architectures en terme de logement.

Dans ce quartier, les frais de location et de vente sont élévés mais la qualité de vie y est remarquable. Acheter une maison coûte en moyenne 200 millions de francs CFA en Zone 4 et la location d’une belle villa duplex vous coutera 2,5 millions.

Photograph from Flickr
Votre Avis
Journal
Contactez-nous