547 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Abidjan - Maison | Jumia House

Ce que la ville d’Abidjan peut vous apporter

location villa abidjan

Abidjan est la plus grande ville de la Côte d'ivoire. C’est une agglomération hybride où vivent les étrangers et les ivoiriens de diverse ethnies. Abidjan détient le record de la démographie ivoirienne avec plus de six millions d’habitants et c’est donc la ville la plus peuplée de l’Afrique de l’ouest francophone. Considérée comme le carrefour culturel ouest Africain, Abidjan compte 10 communes plus belles les unes que les autres.

Ces dernières années, Abidjan connait une croissance qui se caractérise par une forte industrialisation et une urbanisation très poussée. C’est à juste titre que la ville est classée première ville ouest africaine où il fait bon vivre selon le magazine  britannique "The Economist Intelligence Unit", supplément de l’hebdomadaire "The Economist".

Abidjan se distingue par sa compétitivité économique, la stabilité et le retour des institutions, la dynamique démographique, l’environnement et surtout  la qualité de ses infrastructures immobilières. Les belles rues du plateau ombrées par les grandes tours et les trois ponts qui unissent les deux pôles( Abidjan nord et sud) de la ville témoignent de sa beauté.

Si vous cherchez une vie active et un endroit où il fait bon vivre en Côte d’Ivoire, Abidjan a le meilleur profil. Les constructions de maisons à Abidjan ont nettement augmenté dans tous les quartiers de la ville. Grâce aux projets entammés par des particuliers comme par des promoteurs, les offres de maisons dans la capitale fleurissent désormais.

Une maison à louer à Abidjan, une multitude d’options envisageables

maison a louer a abidjan

Plusieurs types de maisons s’offrent à vous. Les types de maisons diffèrent selon les communes et quartiers. Si vous recherchez des maisons de haut standing, avec des piscines, plusieurs salons, garages, et jardins, vous pouvez vous diriger dans des endroits comme Cocody ou Marcory. Louer une maison dans ces quartiers vous coûtera en moyenne 300 000 FCFA par mois. Ces prix restent à valeur indicative, dépendant encore du quartier à l’intérieur des communes. Vous trouverez également beaucoup de villas et maisons à Port Bouet à louer.

Si vous recherchez une maison bon marché, les portes d’Abobo vous sont grandement ouvertes. Vous y trouverez des maisons de 5 à 10 pièces, pouvant présenter un garage et un jardin. Le standing est en moyenne plus bas que dans d’autres communes comme Cocody. Ici, louer une maison vous reviendra à environ 150 000 FCFA mensuellement.

En ce qui concerne les cautions, elles dépendent elles aussi du quartier. Par exemple, la moyenne à Abobo est d’une valeur de 6 mois de loyer pour la caution, alors qu’à Cocody et Marcory, elle pourra s’élever jusqu’à 12 mois. Jumia House vous propose de nombreuses maisons à louer et vous souhaite le bienvenu à Abidjan.

Votre Avis
Journal
Contactez-nous