225 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Riviéra - Maison | Jumia House

maison a louer riviera Abidjan

La Riviera, un refuge doré

Cocody est l’une des communes qui redore le blason du district d’Abidjan. Les 20,8 % de l’espace Abidjanais qu’elle occupe sont reconnus pour être le lieu de refuge des populations au portefeuille aisé. Ce quartier huppé est l’un des tout premiers villages d’Abidjan. Elle doit son extension à la modernisation et est divisé en 11 secteurs dont la Riviera.

Si vous aimez les environnements internationaux vous ne manquerez pas la Riviera (1, 2, et 3) avec son ambiance conviviale et chaleureuse. On y trouve de toutes les nationalités, ce quartier paisible logeant une grande partie de personnalités ivoiriennes et étrangères.

Très bien desservi par les taxis intercommunaux, son accessibilité ne souffre d’aucun effort. Les mini cars qui passent par le boulevard principal pour Bingerville (une ville située à quelques kilomètres d’Abidjan) viennent en appoint aux véhicules intercommunaux et communaux dans le service du transport. Autrefois difficile d’accès aux  populations d’Abidjan sud (Macory, Treichville, Koumassi et Port Bouet) Riviera est désengorgé dorénavant par le pont Henri Konan Bedié.

Excentré et animé par ses centres commerciaux, vous trouverez également des bâtiments administratifs (banques, bureaux…) à proximité. La qualité et la diversité des mets des restaurants de cette cité la rendent spéciale et prisée.

Maison à Louer : La Riviera, le confort qu’il vous faut

a louer abidjan riviera

Les premières maisons de la commune de Cocody ont été érigées en 1960 : 160 logements construits pour abriter des agents de l’Etat. Depuis cette date, Cocody connait son essor de logement. Riviera est une extension de l’urbanisation de la commune, avec des constructions récentes disposant de tout le confort recherché. Les infrastructures de qualités rendent les coûts relativement élevés comparativement aux autres communes, mais on y dispose de toutes sortes de maisons à des prix qui valent le coût : du studio haut standing aux duplexes en passant par les immeubles.

Les coûts sont fonction de la proximité du logement à certains espaces, marchés, hôpitaux, pharmacies, cliniques etc. Ce sont de grandes résidences de standing comprenant 1 double salon, des chambres parentales avec des salles de bain et dressing dont les prix de location vont de 200 000 frs à 2,5 millions frs Cfa voire plus. Pour les budgets plus élevé, il existe des villas duplexes construits sur des espaces de plus de 1 5OO m2. Ce sont de majestueux bâtiments de haut standing de 6 pièces avec plus de 5 chambres à placard, garage, piscine, salle de bain et un double salon. 

Si vous êtes de passage à Abidjan vous pouvez passez votre séjour à la riviera dans des appartements meublés pour vous. Très beau avec des neutralités de couleur qui vous conviendront, vous y respirerez la quiétude et le charme d’Abidjan. Les locations se font de manière journalière allant de 20 000 à 50 000 frs par jour.

Les contrats de bail sont écrits comme l’exige la loi. La gestion des maisons dans cette citée est confiée à des notaires alloués à cette tâche par les propriétaires.

Votre Avis
Journal
Contactez-nous