71 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Yopougon - Maison | Jumia House

Maison Yopougon

Une commune en pleine expansion

Yopougon est l’une des plus grandes communes d’Abidjan, située au nord de la ville et bordée par la lagune Ebrié. Elle est composée de plus de 15 quartiers et fait partie des zones les plus peuplées de la capitale économique avec plus de 2 millions d’habitants. Yopougon est un endroit très animé. C’est la commune où l’on compte le plus de maquis, bars et restaurants. Elle est habitée par des populations venant de l’ouest du pays et par les autochtones ébriés. Elle comporte plusieurs infrastructures qui font la fierté des populations comme l’Institut Pasteur, le CHU de Yopougon, la grande zone industriellle, ou encore le centre de recherche ORSTOM.

Chaque quartier de Yopougon est sécurisé par un commissariat. Les rues sont goudronnées et presque toutes les rues sont éclairées par des lampadaires publics. Les personnes vivant à Yopougon arrivent facilement à accéder à leur lieu de travail ou à vaquer à leurs occupations partout à Abidjan comme à Cocody. Les moyens de transports communaux circulent partout avec un tarif moyen de 200 francs. Les taxis intercommunaux sont aussi présents.

L’immobilier est bien fourni à Yopougon. On trouve toutes sortes de biens immobilers dans cette commune, et principalement des maisons, construites en majorité par plusieurs promoteurs immobiliers comme Sogefia et Sicogi. Yopougon intéresse aussi l’Etat de Côte d’Ivoire, qui a décidé de réaliser un programme de construction de logements sociaux afin d’aider les Ivoiriens à posséder leur propre bien immobilier.

  Chambre

Où acheter votre maison à Yopougon ?

Il existe plusieurs types de maisons à Yopougon. Les villas sont celles que vous trouverez le plus facilement. Elles sont plus souvent composées de trois où quatre pièces (séjour, cuisine, chambres et garages). On en trouve beaucoup dans les quartiers Maroc, Toit Touge, Cie, ou Résidentiel. On recense aussi de grandes maisons avec piscine, salle de jeu, deux séjours, jardins et garages. L’offre est plus forte que la demande ici puisque investir dans une maison ou villa a un coût plus important pour les Ivoiriens qu’un appartement ou studio. La demande en villas reste également plus élevée que celle en grandes maisons plus traditionnelles.

L’ordre de prix pour une maison à vendre à Yopougon est d’environ 15 millions de francs.

Si vous voulez acheter une maison à Yopougon, cela est tout à votre avantage puisque c’est une cité qui regorge d’endroits calmes, mais également de lieux animés. Les quartiers que nous vous conseillons pour mener une vie paisible sont Résidentiel, Millionnaire, CIE, et Toit Rouge. C’est donc le moment pour vous de trouver la maison à Yopougon de vos rêves pour un investissement de qualité !

 

Source photographies : Flickr
Votre Avis
Journal
Contactez-nous