151 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Bingerville - Terrain | Jumia House

Terrain Bingerville

L’immobilier à Bingerville

Bingerville est une ville très proche d’Abidjan. En effet, elle se trouve juste à la sortie de Cocody. C’est une zone qui garde encore le souvenir de la colonisation à travers ses constructions. Elle regorge de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. Vous pouvez d’ailleurs toujours visiter la maison du colonisateur Binger, qui est restée en très bon état. On trouve dans cette ville l’école des arts appliqués, l’école de sculpture Combes, le musée Combes, l’immense jardin botanique, l’école Interafricaine des centres et métiers, l’école militaire et préparatoire technique (EMPT) et le Campus de Bingerville. Toutes ces infrastructures font la fierté de la ville depuis des années. Bingerville recense près de 60 000 habitants.

Toutes les rues sont goudronnées et les populations vivant sur le territoire sont de classe sociale moyenne. C’est une ville en peine restructuration. L’accès aux différents quartiers de la ville est chose facile puisque les taxis communaux circulent partout, pour le confort des populations. C’est une ville qui a beaucoup d’espace nus à exploiter. L’Etat a en effet investi dans les terrains à Bingerville pour y développer son programme gouvernemental de logements sociaux. Les promoteurs immobiliers se sont eux aussi intéressés à cette commune en achetant de nombreux terrains dans le but de les revendre ou d’y construire des maisons. Si vous êtes à la recherche de terrains à acheter, Bingerville est l’endroit où vous pourriez de bonnes affaires. Tout est moins cher dans cette zone par rapport à Abidjan, y compris les terrains. Chaque année plus de 100 000 terrains se vendent à Bingerville. Ceci contribue à l’urbanisation de cette ville en devenir.

Terrain

Vente de terrain à Bingerville

Vous trouverez des terrains à acheter à Bingerville entre 15 000 et 20 000 francs CFA par mètre carré. Vous pourrez trouver le terrain de la taille qui convient, de 400 mètres carrés à plus de 1000 mètres carrés. Les terrains sont lotis et viabilisés. Il existe des terrains à louer, pour raison commerciale par exemple, mais vous trouverez surtout des terrains à vendre. Les terrains à louer s’étendent sur une période de 7 à 15 ans.

Si vous voulez obtenir un terrain à Bingerville, le mieux est de vous adresser directement a un agent immobilier qui pourra vous procurer un terrain avec tous les papiers qui vous rendront totalement propriétaire. C’est pour cela que Jumia House est là pour vous, nous vous mettons directement en contact avec des agents d’expérience depuis les annonces. N’hésitez pas à prendre contact auprès d’un notaire qui vous aidera dans votre achat et surtout de vérifier auprès de la mairie si la zone est constructible.

 

Source photographies : Flickr
Votre Avis
Journal
Contactez-nous