Simulateur de crédit

Simulez votre crédit et recevez une offre personnalisée!

%
Jumia House Côte d'Ivoire
CFA Mensuel
Afficher les détails Close
Détails du crédit
Prix du bien CFA
Apport personnel CFA
Montant de l'emprunt CFA
Durée du prêt années / Mois
Taux d'intérêt %
Mensualité CFA
Amortissement hypothécaire

En savoir plus sur votre crédit

Pré-approbation pour l'emprunt

"Une lettre de motivation Votre carte d'Identité Nationale ou une preuve valable d'identité Une facture d'électricité ou d'eau à votre nom + une attestation de résidence si la facture ne porte pas votre nom Vos 3 derniers relevés bancaires Vos trois derniers bulletins de salaire Les 3 derniers bulletins de salaire de votre conjoint Un certificat administratif pour votre prêt bancaire si vous êtes un fonctionnaire Une quittance de loyer ou un bail confirmant le paiement de votre location Une attestation de réservation dans le cadre d'une souscription à une promotion immobilière Une photocopie des reçus de paiement dans le cadre d'une subscription à une promotion immobilière 1 certificat de mariage ou un extrait d'acte de naissance de l'époux ou du conjoint "

taux d'intérêts de prêt immobilier

Les taux hypothécaires actuels sont entre 8 et 10%

Comment fonctionne le refinancement ?

Le refinancement dépend généralement de l'historique de l'emprunteur vis-à-vis des institutions bancaires, comme par exemple la régularité du remboursement. Les conditions sont à peu près semblables à celles d'un prêt normal.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est un crédit auquel les acheteurs peuvent avoir recours pour acheter une propriété, et qui a généralement pour garantie la propriété elle-même. Si l'emprunteur ne peut pas rembourser la dette, alors le prêteur prend possession de la propriété.

Back to top

Quel est le montant maximal que je puisse emprunter ?

Le montant total que vous pouvez emprunter dépend généralement de vos revenus et de votre évaluation des risques-clients, qui est déterminée en fonction de votre capacité de remboursement de votre historique bancaire. Le paiement mensuel ne devrait généralement pas dépasser un tiers de votre salaire.

Back to top

Où puis-je obtenir un crédit immobilier ?

Ayez toujours recours à des institutions financières certifiées, telles que les banques ou les coopératives de crédit, afin d'éviter toute arnaque.

Back to top

Quels sont les différents frais à prévoir ?

Les frais dépendent du type d'institution financière. Cependant, en plus du remboursement du capital (le montant prêté), les emprunteurs doivent généralement payer des intérêts chaque mois, qui peuvent être négociés avec la banque.

Back to top

Quelle est la différence entre un taux fixe et un taux révisable ?

Dans un prêt à taux fixe, le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt, alors que si le taux est révisable, alors il peut varier en fonction de la situation économique et de la politique monétaire du pays.

Back to top

Que se passe-t-il si je ne peux pas rembourser ma dette ?

L'établissement de crédit peut saisir et prendre possession de votre propriété.

Back to top

Ai-je besoin d'une assurance ?

Normalement non. Cependant, si le montant demandé est très élevé par rapport à vos revenus ou votre capital, alors les institutions financières peuvent vous demander de prendre une assurance pour votre crédit immobilier.

Back to top

Quelle est la meilleure période pour contracter un emprunt ?

Vous devriez attendre d'avoir une source régulière de revenu avant de contracter un emprunt. Une période de forte inflation est également bénéfique pour les emprunteurs, car l'inflation réduit la charge de la dette en termes réels, car les taux ne sont généralement pas indexés sur l'inflation.

Back to top

De quel capital ai-je besoin pour pouvoir emprunter ?

Plus vous apportez de capital, plus les taux d'intérêt sont bas. Les banques demandent généralement un montant minimum d'apport, souvent autour de 20 % du montant total du prêt.

Back to top

Comment fonctionne le refinancement ?

Un refinancement prend la dette courante et modifie ses termes et conditions vers une dette entièrement différente, comprenant de nouvelles obligations

Back to top
Votre Avis
Journal
Contactez-nous