16 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Grand-Bassam - Maison | Jumia House

Grand Bassam

Grand Bassam, à proximité d’Abidjan au calme

Grand Bassam fait partie des villes les plus peuplées aux alentours d’Abidjan. Elle est située au sud de la capitale économique, non loin de la ville de Bonoua en direction d’Assinie, entre l’ocean Atlantique et la lagune Ebrié. Elle comporte quatre villages ébriés et quatre arrondissements. La commune est reconnue pour son ambiance, elle compte plus de 200 maquis, bars et restaurants. Toutes les rues sont animées du soir à l’aube. On retrouve tout type de classe sociale parmi les habitants, qui se répartissent dans plusieurs quartiers à Grand Bassam.

Grand Bassam est dotée de plusieurs grandes infrastructures, comme le musée des civilisations, la sous préfecture, le lycée moderne, la grande gare de Grand Bassam, ou encore le centre céramique, en plus des commerces. L'immobilier est bien fourni à Grand Bassam. Les maisons sont bien bâties, les quartiers sont éclairés et sécurisés par les forces de l’ordre à toute heure du jour et de la nuit. Grand bassam regorge aussi d’endroits calmes où l’on peut vivre paisiblement avec sa famille. C’est une ville où le coût de la vie est assez faible par rapport aux autres villes comme Abidjan, et où les habitants manifestent une certaine solidarité. C’est aussi une ville avec des endroits de rêve et de relaxation comme la Cave du Roi qui vous offre une atmosphère reposante au bord de la mer.

C’est pourquoi davantage d’Ivoiriens ont en projet de construire ou d’acheter une maison à Grand Bassam.

  Maison Grand Bassam

Où acheter votre maison à Grand Bassam ?

Il  existe plusieurs types de maisons à Grand Bassam. Les villas sont les plus fréquentes parce qu’elles sont relativement faciles à acheter. Elles varient de 3 à 5 pièces avec garage et cour avant. Acheter une villa à Grand Bassam vous reviendra en moyenne à 15 millions de francs. Les maisons quant à elles varient de 4 à 10 pièces, avec séjour, piscine, et jardins. Certaines maisons sont constituées de chambres en hauteur, avec vue sur la plage. Les différents quartiers où vous pourrez trouver une maison sont Quartier Franc, Moossou, Rue Mockey, Sinzalla. Vous trouverez des maisons plus bon-marché dans des quartiers moins onéreux comme Odoss ou Phare.  

Pour éviter de tomber sur une arnaque en achetant votre maison, il vous est conseillé de passer par un agent immobilier. C’est pour cela que Jumia House vous met en contact avec des agents d’expérience et de confiance directement depuis les annonces.

 

Source photographies : Jumia House
Votre Avis
Journal
Contactez-nous