63 Résultats trouvés pour

Achat Propriétés Grand-Bassam - Terrain | Jumia House

Un espace d’opportunité

grand bassam terrain a vendre

Grand Bassam est une ville située sur le littoral à une quarantaine de kilomètres de la capitale économique ivoirienne Abidjan. Ville historique et touristique, elle comporte une population d’environ 85 mille habitants. C’est une localité urbaine qui garde encore en elle les marques de l’époque coloniale. Ce patrimoine fait de cette commune une cité touristique par excellence. Le quartier gardien de ces souvenirs coloniaux est “France”, appelé aussi ville historique. Ce quartier loge des habitations et des monuments historiques ainsi que de grandes bâtisses publiques et commerciales.

Dans cette cité située au sud de la Côte d’ Ivoire se trouve le plus grand village artisanal de l’Afrique de l’ouest. Il loge plus de 3 000 artisans dans 400 ateliers et boutiques. C’est un site qui ne manque pas d’affluence: des touristes venus d’ailleurs aux populations provenant des autres régions de la Côte d' Ivoire, tout le monde visite Grand Bassam. Vous trouverez sur place des guides touristiques et interprètes pour faciliter votre intégration et séjour dans la cité balnéaire. Plusieurs hôtels ont été construits pour venir en appoint aux logements en location vu le nombre de visiteurs à Bassam. Ainsi 90% de l’espace balnéaire du quartier “France” est destinée à l'hôtellerie.

Limité au nord par le département d’Abengourou, au sud par le Golf de Guinnée, à l’est par les départements d’Aboisso, d’Adiaké et d’Assinie, à l’ouest par le district d’Abidjan et le département d’Alépé, Grand Bassam s’étend sur une superficie de 940,5 km2. C’est une zone qui dispose de grands espaces comme l’atteste ce grand site de 3,5 hectares situé à l’entrée de la ville attribué aux artisans de la cité.

Terrain à vendre, Grand bassam : des offres sécurisées

prefecture de grand bassam vente de terrain

Avec sa superficie de 111,1 Km2 qui ne cesse de progresser, de grands terrains constructibles à vendre à Grand Bassam sont disponibles pour tous ceux qui désirent habiter la ville. La raison est d’abord commerciale et le caractère attractif de la ville incite les acquéreurs à avoir leur propre propriété, maison ou appartement.

Il y a deux types de ventes et d’achats: le premier courant est la vente par mètre carré et la deuxième option est celui de vendre tout le terrain sans qu’il ne soit fragmenté. Ainsi vous trouverez par exemple un terrain en bordure de la nouvelle voie à 5.000.000 FCFA.

Des terrains de plus de 1 000 m2 avec lettre d’attribution vous reviendront entre 60 à 65 millions FCFA. Les conflits fonciers que connaisse la Côte d'Ivoire ont eu pour conséquence l’établissement obligatoire par les propriétaires de terrain de tous les documents administratifs affairant à leurs biens.

Ainsi la vente de terrains à Grand Bassam est accompagnée de lettres d’attribution et de titres fonciers. Des grands terrains de 10 ha avec des attestations villageoises vous couteront en moyenne 12 000 frs/m2. Le prix minimal d’un terrain à Grand Bassam est de 5 millions frs Cfa.

Votre Avis
Journal
Contactez-nous